Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
04 50 52 35 35 Réserver

L'équipe de l'hôtel Best Western International Annecy

Aux petits soins de ses invités

Tous les membres de l’équipe du Best Western International Annecy et du restaurant Les Cimes sont ravis de vous accueillir dans notre hôtel pour un séjour à Annecy lors duquel vous ne manquerez de rien. Présentations :

Directeur

Vincent Lauwerys

Au Best Western International Annecy depuis 2014 "Une passion avant tout"

Originaire de Belgique, Vincent obtient une licence en gestion à l’école Hôtelière de Namur avant de prendre le large vers les Antilles. C’est au sein d’hôtels prestigieux tels que Le Guanahani à Saint-Barthélemy puis Les Airelles de Courchevel, à son retour en France, qu’il fait ses classes et découvre plusieurs métiers de l’hôtellerie : Chef de réception, Directeur commercial, Revenue manager… Vincent s’installe à Annecy en 2006 puis rejoint le Groupe Best Western en 2014 en tant que Directeur commercial avant de prendre la Direction du Best Western International Annecy, 3 ans plus tard.

En quête permanente de faire évoluer la qualité de l’hôtel, il lance en 2018-2019 d’ambitieux travaux de rénovation et de modernisation de l’hôtel. Gérer les équipes, le recrutement et les achats, faire face à l’imprévu, être au contact du client… Vincent ne s’ennuie jamais et ce n’est pas pour lui déplaire !

Responsable hébergement

Marjorie Amarti

Au Best Western International Annecy depuis 2015 "Une expérience très formatrice aux côtés d’une équipe incroyable"

Après l’obtention de sa licence en Management hôtelier, la native de Toulon se lance dans l’activité saisonnière. Près de 9 ans après avoir évolué au sein d’établissements, de toutes catégories (3, 4 et 5 étoiles) entre mer et montagnes, en passant par la Suisse, Marjorie rejoint la réception du Best Western International Annecy avant de devenir Responsable hébergement, en 2019. Et pour son plus grand plaisir, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas !

Manager les équipes de réception et d’entretien, gérer la clientèle et garantir sa satisfaction, réaliser les audits de qualité, élaborer les stratégies tarifaires… Un besoin spécifique, une plainte ? Marjorie veille à votre entière satisfaction et se tient disponible chaque jour pour répondre à tous vos besoins !

Premier de réception

Sébastien Patte

Au Best Western International Annecy depuis 2015 "Une expérience enrichissante qui laisse beaucoup de place à la polyvalence"

Sébastien fait ses études dans le tourisme à La Baule, avant de mettre le cap sur l’Amérique du Sud puis l’Asie pour découvrir de nouvelles cultures. De retour en France, il intègre l’équipe de réception d’un hôtel du Groupe Best Western à Nantes, puis rejoint l’équipe de réception de notre hôtel à Annecy, où il pose ses valises en 2014.

Polyvalent mais surtout, perfectionniste, Sébastien a le souci du détail : celui qui fera la différence, qui donnera le sourire au client dès son arrivée et tout au long du séjour jusqu’à son départ de l’hôtel. Anticiper les besoins, surprendre par de petites attentions, conseiller des petites adresses dont il a le secret… Sébastien se lève chaque matin pour garantir un séjour inoubliable à nos clients !

Responsable commerciale

Emeline Couraud

Au Best Western International Annecy depuis 2016 "Un cadre de travail propice pour découvrir les joies de la polyvalence !"

En 2014, après avoir obtenu son BTS en Hôtellerie et Restauration à Blois, Emeline rejoint les hôtels Mercure. Si l’aventure est très formatrice, au retour d’un voyage linguistique de plusieurs mois en Nouvelle-Zélande, les envies de flexibilité d’Emeline se font plus soutenues. Elle quitte alors le Groupe Accor pour assouvir ce besoin de liberté au Best Western International Annecy comme réceptionniste polyvalente. Après avoir alterné pendant 4 mois entre les équipes de réception et commerciales, elle rejoint définitivement le service commercial dont elle prend la responsabilité, début 2019.

Depuis, elle est l’interlocutrice privilégiée des professionnels pour l’organisation de séminaires sur-mesure, toujours en quête de répondre au plus près de leurs besoins !

Responsable

Paulo Henriques

Au restaurant Les Cimes depuis 2012 "Une belle histoire qui n’est pas près de se terminer…"

Diplômé de l’école hôtelière Jacques-Cœur, à Bourges, Paulo a ensuite entrepris de parcourir la France. Il fait ses armes dans les restaurants gastronomiques, enchaîne ensuite dans de grandes brasseries parisiennes puis découvre l’univers des Pubs. Il pose ses valises à Annecy et fait la rencontre de L’Alouette, en 2012, au cœur de la ville. Après d’importants travaux de rénovation et un rafraîchissement de l’identité du restaurant, l’Alouette devient quelques mois plus tard… Les Cimes !

En collaboration avec le chef de cuisine et sa brigades qui se sont succédés, Paulo propose désormais dans son restaurant une cuisine authentique avec une carte de saison innovante sublimée de produits frais et régionaux. En parallèle, il opère également comme F&B Manager et veille à la rentabilité du restaurant Les Cimes.

Chef de cuisine

Loïc Marini

Au restaurant Les Cimes depuis 2019 "Une quête perpétuelle de saveurs gourmandes à marier et faire découvrir"

Natif d’Annecy, Loïc a fait ses études au Lycée Hôtelier de Bonneville avant de faire ses premiers pas comme saisonnier entre Val Thorens et Annecy. Au retour d’un voyage culturel aux États-Unis, il décroche son premier poste de Chef de Cuisine dans le Pays de Gex. Désireux de retrouver sa ville natale, il rejoint le restaurant Les Cimes quelques années plus tard, comme Second de Cuisine. Réinterpréter les classiques de la bistronomie française, créer une identité culinaire, surprendre les palais par une cuisine innovante…

Grâce à sa créativité et son investissement, Loïc prend la place de Chef de Cuisine, début 2020.

Maître d'hôtel

Élodie Martin

Au restaurant Les Cimes depuis 2013 "Une aventure extraordinaire au plus près des clients !"

Après ses études à l’école hôtelière du Mans dans la Sarthe, Élodie fait ses gammes comme saisonnière entre Courchevel et Talloires, au bord du lac d’Annecy. Elle découvre alors Annecy, son décor de rêve entre lac et montagnes… et ne le quittera plus !

À la recherche d’un poste à l’année, Les Cimes l’enrôle alors comme Chef de rang, en 2013. Grâce à son assiduité, elle grimpe les échelons jusqu’à devenir quelques années plus tard la Maître d’Hôtel du restaurant bistronomique annécien.